CHANGER - CHANGER SA VIE - SE SOIGNER

CHANGER- CHANGER SA VIE- SE SOIGNER GRACE A L'HYPNOSE ET AUX AUTRES THERAPIES BREVES
OU A LA PSYCHANALYSE ACTIVE

Accueil


LYDIE DEPOUEZ

Psychanalyste, psychothérapeute et hypnothérapeute
Thérapeute de couple

 

Tel : +33 6 64 37 01 47 (France) 
(Portable et Whatsapp )
ou

                   +212 7 67 74 11 62 (Agadir-Maroc)
(portable et whatsapp)

lydiedepouez@hotmail.fr



Suivez-moi sur facebook .






Je suis praticienne diplômée:

- en psychanalyse active

- en thérapies brèves :

           - Hypnose ericksonienne 
           - Hypno-antalgie
           - EFT (Emotional Freedom Techniques )
           - Cohérence cardiaque
           - Communication et thérapie de couple 



Mon parcours

Tout au long de mon parcours d'enseignante, j'ai été confrontée dans mon enseignement aux limites que les esprits conscient et inconscient peuvent infliger à l'apprentissage, à l'acquisition de schémas nouveaux, aux possibilités psycho-corporelles .

Le travail émotionnel de l'apprentissage m'a également fait soulever certaines questions , auxquelles il me fallait trouver des réponses auprès de mes élèves. Comment faire face à certains blocages et les dépasser? Pourquoi l'apprentissage réveille t-il parfois des émotions positives ou négatives, faciles ou difficiles à gérer? Comment faire sortir de l'élève le meilleur de lui -même et lui faire croire en son propre potentiel de réussite (lors d'examens ou d'apprentissages difficiles …)?

Il y a 30 ans , ces réflexions m'ont amenée à faire un travail de recherche sur moi-même .

Après une psychanalyse freudienne et une gestalt-thérapie qui ont duré près de 10 ans (et dont je reconnais les performances dans le décryptage des problématiques ), je me suis trouvée insatisfaite des réponses données par ces thérapies analytiques qui, comme leur nom l'indique, analysent, mais ne donnent pas toujours les solutions pour changer ou se transformer.

Je me suis alors orientée vers une recherche de thérapies à solution. Et c'est tout naturellement que l'hypnose ericksonienne et d'autres thérapies brèves se sont imposées à moi.

Je me suis alors formée à l'HYPNOTHERAPIE à l'Institut Xtréma de Paris (http://www.xtrema.fr/), sous la direction de Josick Guermeur et en suis devenue praticienne . Cette formation performante touche au plus près des pratiques de Milton Erickson et est parfaitement fidèle à la pensée novatrice de ce grand psychiatre .
Je me suis également formée à l'HYPNO-ANTALGIE  afin de répondre à la demande de travail sur les douleurs aigües et chroniques (Institut NEOLYS) .

Intéressée également par le fonctionnement du couple, je me suis formée auprès de Paul DEWANDRE (importateur en France des théories de John Gray) et utilise sa technique en travail sur la communication du couple .


Une formation complémentaire en EFT une autre formation en COHERENCE CARDIAQUE me donnent en plus des outils très performants pour les différentes demandes de résolutions des problèmes de mes patients. 







MA FACON DE TRAVAILLER :

La crise de la covid nous a fait découvrir de nouvelles façons de travailler. Nous avons appris que le télétravail devenait une possibilité qui peut parfois être plus confortable que de se rendre chaque jour sur son lieu de travail . 

C'est ainsi que j'ai pu expérimenter des séances en visio conférence sur whatsapp , zoom ou messenger . Et cela fonctionne très bien . Les patients  me disent se sentir encore plus à l'aise que dans mon cabinet car ils s'y sentent en parfaite sécurité et dans leurs habitudes de confort (sur leur lit , dans un fauteuil relax ou sur leur canapé...) . 

J'ai donc décidé de développer cette approche afin de l'ouvrir au plus grand nombre de patients. Qu'on se trouve à Paris, en province ou à l'étranger, chacun peut désormais entreprendre de chez lui une thérapie efficace qui lui convient, et cela de n'importe où dans le monde (voir les témoignages).  


Je travaille maintenant soit en visio , soit en vous recevant dans l'un de mes cabinets en France (La Roche sur Yon ) ou au Maroc (Agadir).



Messages les plus consultés