CHANGER - CHANGER SA VIE - SE SOIGNER

CHANGER- CHANGER SA VIE- SE SOIGNER GRACE A L'HYPNOSE ET AUX AUTRES THERAPIES BREVES

Les autres thérapies brèves

LES AUTRES THERAPIES BREVES :



1) L'EFT (Emotional Freedom Technic) Technique de                       libération des émotions



Vous êtes vous déjà demandé pourquoi nous nous sabotons parfois ? 
Lorsque nous essayons par exemple de perdre du poids , nous nous organisons parfois pour "nous arrêter"  et retomber dans nos zones de confort , n'ayant fait que peu ou pas de progrès . 
Il est très difficile de surmonter les dépendances . La personne dépendante sait qu'elle paie le prix cher pour cette dépendance : le prix de sa santé , de ses relations et même de sa vie . Et pourtant elle continue.
La raison se trouve dans le système énergétique corporel . C'est la véritable cause de ce que nous appelons l'auto-sabotage. C'est aussi l'une des choses qui contribuent aux blocages psychologiques (comme par exemple l'angoisse de l'écrivain devant sa page blanche ) et aux difficultés d'apprentissage  (la dyslexie chez l'enfant ....).
Autrefois on attribuait l'empêchement qu'avaient les gens de réussir au "manque de volonté" , au "manque de motivation" , à "la distraction" ,  ou autres faiblesses de caractère . Mais c'est faux . Stop à la culpabilité . On sait maintenant que cela est dû à l'INVERSION PSYCHOLOGIQUE  (IP). Là où il y aura IP , il n'y aura que peu ou pas de progrès . 

Qu'est ce que l'inversion psychologique ?

C'est une polarité inversée dans notre système énergétique , comme si nos piles étaient placées à l'envers . Nous n'en n'avons pas conscience . Elle est la cause de la dépression , des échecs en tout genre , des peurs , des phobies , des tocs , des comportements inadéquats . 
C'est comme si notre système énergétique travaillait contre nous . 

L' EFT  (technique apparue en 1993 et dûe  à Gary CRAIG , ingénieur à l'université de Stanford) , permet de "remettre les piles à l'endroit" , de faire fonctionner à nouveau le système énergétique et le système émotionnel de manière adéquate. Les blocages alors disparaissent et tous les apprentissages nouveaux ainsi que les comportements recherchés peuvent se mettre en place avec facilité . Les douleurs physiques (migraines , problèmes de peau , fibromyalgie , douleurs musculaires , tendineuses ....) disparaissent également . 


Le but de l' EFT est de rendre le patient autonome puisqu'il pourra pratiquer seul cette technique après l'avoir apprise en cabinet . Cela demande 15 minutes de travail par jour pendant quelques jours . Cette technique consiste en une stimulation de plusieurs points énergétiques se trouvant au départ de certains méridiens . L'EFT s'apparente à une version émotionnelle de l'acupuncture .



2) LA COHERENCE CARDIAQUE (CC) 

C'est une technique très simple de respiration à une fréquence précise qui permet au coeur et au cerveau d'être en parfaite cohérence et harmonie . Elle stimule l
e système nerveux autonome (celui qui régule les hormones , les battements du coeur , les émotions etc .... ) en augmentant la sécrétion  des hormones du bien-être et de l'apaisement  ( ocytocine ,  DHEA , endorphines , mélatonine ) et en ralentissant celle des hormones du stress (adrénaline , cortisol ). 

L'efficacité de la CC est démontrée scientifiquement . C'est  David Servan-Schreiber (médecin psychiatre , chercheur  en neurosciences et enseignant à l'université de Pittsburg aux Etats Unis ) , qui , à la fin des années 1990 , a promu cette technique en France dans son livre "Guérir " après avoir fait des recherches et démontré scientifiquement que l'EFT était une technique efficace. 

Cette technique permet aussi au patient de s'autonomiser après l'avoir apprise en cabinet . 



3) RESOLUTION DES PROBLEMES DU COUPLE :

Une thérapie brève au service des couples en difficulté :
- comment gérer les conflits .

- le rôle de l'homme et le rôle de la femme dans le couple. 

- réapprendre à dialoguer et à communiquer au sein du couple .

- la confiance en l'autre . La jalousie.

- coup de foudre , amour , tendresse , ou amitié ?

- travail sur la trahison , les capacités d'acceptation .

-  rester ensemble ou comment se séparer sans conflit ni rancœur .

Messages les plus consultés